Schoelcher

Schœlcher est une commune française, située dans le département de la Martinique en région Martinique. Ses habitants sont appelés les Schœlcherois et les Schœlcheroises. Schœlcher, ville universitaire, est la 4e commune la plus peuplée de la Martinique après Fort-de-France, Lamentin et Le Robert. Schœlcher était nommée Case-Navire jusqu'en 1889.

La commune se situe sur l'île de la Martinique sur la côte caraïbe au sein de l'agglomération foyalaise. Le climat y est de type tropical.

D’abord nommée Case-Navire, la commune est née de la loi du 24 mars 1888 qui sépara son territoire de celui de Fort-de-France et de Case-Pilote. Elle est rebaptisée Schœlcher par décret du président de la République le 25 novembre 1889 en hommage à Victor Schœlcher (1804-1893) initiateur de l’abolition de l’esclavage en France et dans ses colonies. Schœlcher est typographiée avec un « œ » (e dans l’o) par le Code officiel géographique (COG) de l’INSEE ainsi que par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN).

Ziléa, le club des professionnels du Séjour en Martinique, est l’union des meilleurs acteurs touristiques de l’île.

Nos hôtels, hôtels Club, résidences de tourisme, village de vacances, agence de voyage, location de voitures, activités de loisirs et tous nos partenaires touristiques en Martinique regroupés dans le club des professionnels du Séjour en Martinique Ziléa accueille sa clientèle dés son arrivée à Fort de France. Un seul objectif : Optimiser la qualité de l’offre touristique martiniquaise pour la satisfaction de tous.

En savoir plus :
Ziléa, le club des professionnels du Séjour en Martinique.
Liste des membres du club des professionnels en Martinique.
Contactez Zilea, le club des professionnels du Séjour en Martinique.

Ziléa en Martinique assure un lien entre le grand public et les membres du club : hotels, hotels Club, résidences de tourisme, village de vacances, agence de voyage, location de voitures, activités de loisirs et tous nos partenaires touristiques en Martinique.

Représentatif de l'ensemble du secteur touristique en Martinique: Les différentes formules d'hébergement ( hôtels, résidence de tourisme, hôtel-Clubs, villa de prestige, gîtes et meublés de tourisme homologués...) organisateurs de séjours (agences de voyages, agences réceptives, congrès, tourisme d'affaires...) tourisme nautique (croisières et plaisance), lieux de visite et de loisir, location de voiture, etc...

Nos implantations :

Anse à l'äne
Ducos
Fort de France
Gros Morne
La Trinité
Le Carbet
Le Diamant
Le François
Le Lamentin
Le Prêcheur
Les Trois îlets
Rivière Pilote
Rivière Salée
Sainte Anne
Sainte Luce
Schoelcher
Tartane






© 2017 | Mentions légales
Tous droits réservés
Created by News4net

Newsletter


Contacter ZILEA ?
0696 34 71 01
contact@zilea-martinique.com
Accueil | Ziléa | Liste des membres | Plan du site | Contact