Créole martiniquais

Le créole martiniquais est un créole basé sur le français parlé en Martinique. Il est partiellement influencé par l'anglais et l'espagnol, à la suite d'une occupation ancienne par ces deux nations. Il contient également des mots et des termes d'origine africaine, ainsi qu'arawak. La syntaxe, la grammaire, la conjugaison sont basées sur le modèle des langues d'Afrique de l'Ouest. C'est une forme de créole francophone qui possède un accent et une ponctuation extrêmement mélodique.

Il est devenu une véritable langue au fil du temps, toujours en constante évolution, sous l'influence du français, de l'anglais américain et parfois des îles anglophones voisines.

Il est très proche des créoles guadeloupéen, guyanais et haïtien, et des créoles parlés dans les îles anciennement francophones (la Dominique et Sainte-Lucie). Parfois, le créole guadeloupéen, le créole dominiquais, le créole martiniquais et créole sainte-lucien sont considérés comme une seule langue – le créole antillais.

>> en savoir plus

Ziléa, le cluster touristique du Séjour en Martinique, est l’union des meilleurs acteurs touristiques de l’île.

Nos hôtels, hôtels Club, résidences de tourisme, village de vacances, agence de voyage, location de voitures, activités de loisirs et tous nos partenaires touristiques en Martinique regroupés dans le cluster touristique du Séjour en Martinique Ziléa accueille sa clientèle dés son arrivée à Fort de France. Un seul objectif : Optimiser la qualité de l’offre touristique martiniquaise pour la satisfaction de tous.

En savoir plus :
Ziléa, le cluster touristique du Séjour en Martinique.
Liste des membres du cluster touristique en Martinique.
Contactez Zilea, le cluster touristique du Séjour en Martinique.

Ziléa en Martinique assure un lien entre le grand public et les membres du club : hotels, hotels Club, résidences de tourisme, village de vacances, agence de voyage, location de voitures, activités de loisirs et tous nos partenaires touristiques en Martinique.

Représentatif de l'ensemble du secteur touristique en Martinique: Les différentes formules d'hébergement ( hôtels, résidence de tourisme, hôtel-Clubs, villa de prestige, gîtes et meublés de tourisme homologués...) organisateurs de séjours (agences de voyages, agences réceptives, congrès, tourisme d'affaires...) tourisme nautique (croisières et plaisance), lieux de visite et de loisir, location de voiture, etc...

Nos implantations :

Anse à l'âne
Ducos
Fort de France
Gros Morne
La Trinité
Le Carbet
Le Diamant
Le François
Le Lamentin
Le Marin
Le Prêcheur
Les Trois îlets
Rivière Pilote
Rivière Salée
Saint Pierre
Sainte Anne
Sainte Luce
Sainte Marie
Schoelcher
Tartane





© 2022 | Mentions légales
Tous droits réservés
Created by News4net

Newsletter


Contacter ZILEA ?
0696 34 71 01
contact@zilea-martinique.com
Accueil | Ziléa | Liste des membres | Plan du site | Contact